Options de mise en page

Clément Steuve -

Lors de la création de votre rapport, vous pouvez choisir entre différentes options de mise en page pour enregistrer et/ou imprimer votre rapport personnalisé.        

 

  • La liste des points : elle peut être affichée sans plans et photos, avec plans et localisations, avec plans et photos ou seulement avec plans. En plus, vous pouvez choisir de n'afficher le sujet que sur une ligne, pour gagner de la place.

 

          Screen_Shot_2017-08-03_at_09.45.01.png

 

  • Colonnes de la liste des points : après avoir coché la case "Afficher la liste des points", vous pouvez choisir quelles colonnes (données) vous voulez afficher dans cette liste en cochant les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez afficher les données suivantes dans le rapport : numéro du point, sujet, statut, catégorie, local, personne en charge, date d'échéance, date de création, auteur, annexes (cette option indique si des annexes sont attachées ou non au(x) point(s)), important et le nom de la liste dans laquelle le(s) point(s) se trouve(nt).

 

          Screen_Shot_2017-08-03_at_09.46.01.png

 

  • Vous pouvez également choisir l'ordre dans lequel vous voulez afficher ces colonnes en faisant glisser les options au moyen des deux petites barres horizontales (voir capture d'écran ci-dessus). Cochez dans un premier temps les colonnes que vous voulez afficher (la case devient verte dans quand la colonne est active) pour ensuite définir l'ordre de ces colonnes en maintenant le clic gauche sur les deux petites barres pour glisser les options vers le haut ou le bas.

 

  • Les cases à gauche des options Numéro et Sujet sont affichées en gris car elles sont visibles par défaut dans tous les rapports.

 

         Exemple de configuration pour la Liste des points :

          Screen_Shot_2017-08-03_at_09.46.58.png

 

 

           Screen_Shot_2017-08-03_at_09.47.48.png

 

  • Affichage des plans avec numérotation des points

 

  • Affichage des plans avec dessins (il s'agit des annotations que vous avez faites sur un plan; veuillez noter que les épingles pour la localisation des points sont également considérées comme des dessins)

 

  • Détails des points (seulement avec photos, avec plans et photos, avec plans et localisations, sans plans et photos) : vous avez ici la possibilité d'imprimer les photos au format A5 et/ou d'imprimer un point par page et/ou d'afficher la date de création

 

         Exemple de configuration pour le Détail des points :

         Screen_Shot_2017-08-03_at_09.48.33.png

 

  • Inclure les points archivés

 

  • Ajouter un fichier Excel : en cochant cette case, un fichier Excel reprenant tous les points ou les points sélectionnez, suivant ce que vous avez choisi, sera ajouté au rapport APROPLAN. Vous pouvez cliquer juste à côté sur le bouton Télécharger pour obtenir le fichier Excel sur votre ordinateur. Les photos et documents ne sont pas inclus dans le fichier Excel.

        Screen_Shot_2017-08-03_at_09.49.09.png

 

  • Ajouter un ou plusieurs plan(s) au format original

 

  • Vous pouvez en plus choisir d'afficher ou cacher la date et l'heure des photos

 

  • Afficher les informations des auteurs : choix entre nom, rôle et société

 

  • Vous pouvez en outre ajouter une page de garde en cliquant sur l'icône de téléchargement pour sélectionner un fichier sur votre ordinateur

        Screen_Shot_2017-08-03_at_09.49.51.png

 

  • Vous pouvez également insérer des informations complémentaires dans le rapport en cochant la case pour ensuite pouvoir entrer du texte

        Screen_Shot_2017-08-03_at_09.51.02.png

Have more questions? Submit a request

Comments

Powered by Zendesk